Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Socialistes à Acigné
8 octobre 2009

Ecolos ?

Une loi du 27 décembre 2008 propose d'exonérer de la taxe sur le foncier non bâti les parcelles passant en agriculture biologique.

On peut passer sur le fait qu'une nouvelle fois l'état se fait un coup de pub à peu de frais car cette taxe ne fait pas partie de ses recettes.Il est toujours plus facile de prendre dans l'argent ailleurs que dans sa poche pour faire des cadeaux à visée électoraliste...

Mais après tout, pourquoi pas ! Cette mesure concerne les nouvelles parcelles et même si les décrets ne sont pas encore publiés, une collectivité a le devoir d'utiliser tous les moyens qui vont dans le sens du programme politique pour lequel elle a été élue.

Notre majorité a donc proposé au dernier conseil municipal une décision allant dans ce sens.

Nous fûmes un peu surpris quand nos opposants d'Energie Citoyenne ne votèrent pas en faveur de cette décision...

Nous avons toujours dit que le travail fait à Acigné depuis de nombreuses années montrait clairement que nous n'avions aucune leçon à recevoir : la mairie a mis en place un code vert en 1995, nos actions pour les transports alternatifs, notre implication dans la qualité de l'eau, la mise en place de chantiers propres, la construction de bâtiments basse consommation avec des sources d'énergies alternatives... sont autant de preuve de notre engagement en vue du développement durable et raisonné de la société.

Mais une fois de plus au delà des effets de manche et autres manifestations, le développement durable n'est pas forcément le mieux soutenu par ceux qui jouent au jeu du "plus vert que moi, tu meurs".

Travailler sur les peurs (les ondes), désinformer (se perdre en vélo entre Chantepie et Acigné ??) ou réver d'un hypothètique âge d'or de l'urbanisme (un centre bourg figé depuis 100 ans) est toujours plus facile que d'agir.

Fabrice, Marie, Olivier, Paul et Patrick.

Publicité
Publicité
Commentaires
Socialistes à Acigné
Publicité
Publicité